Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'evolution de la guilde

Aller en bas 
+3
Galadlilouil
Cangillan
daryus
7 participants
AuteurMessage
daryus
GM
GM



Messages : 52
Kikiparleleplus ? : 78
Date d'inscription : 06/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:50

Bonjour à tous et à toutes !
J'en ai déjà un peu parler avec certains et je vous propose ainsi une évolution de la guilde. Les événements récents m'ont fait beaucoup réfléchir et je vous propose donc cette ébauche de charte de guilde :
1° On est une bande de jeune (ou pas) on se fend la poire donc à ne jamais oublier que l'on est la tous pour jouer ensemble et pas se prendre la tête dans les règles de respect et de solidarité.
2° Les membres de la guilde sont des acteurs de celle ci et donc tout les membres sont de fait officiers avec la possibilité de recruter etc.
mu au rang de sœur / frère de la guilde (après avoir accepter la charte de la guilde et des membres) pour une période de 2 mois a l'issue de laquelle ils seront promu au rang de membre a part entière.

4° Pour les recrutement nous élirons 3 membres qui deviendrons pour une période de 3 mois le conseil de sage (renouvelable jusqu'à ce que la peau du cul s'incruste dans le siège du fauteuil) parmi les membres. Le conseil aura la charge de valider les recrutements et régler les conflits en écoutant chaque parties.

L'élection serait l'occasion d'une petite séance RP bienvenue? ou au moins nous retrouver autour d'une chopine !

5° les postulants seront introduit dans la guilde par un parrain qui aura à charge d'organiser dans la période des 2 mois au moins 2 events où la guilde pourra rencontrer son filleul (RP ou pas peu importe) et bien sur veiller à ce que son filleul soit bien équipé, et prendre soin de lui plus spécifiquement.



Les règles des officiers : 2 règles seulement mais fondamentales

* Un membres (donc officier) de la guilde ne peut pas promouvoir ou rétrograder un joueur de son seul chef. Il doit soumettre au conseil des sages cette décision

La progression est recrue => frère => officier. Un officier peut recruter un nouveau joueur (et en devient son parrain) ce nouveau joueur sera ensuite "confirmer" par le conseil des sages (si le parrain en fait partie une autre personne le remplacera )

* Dans le cas de conflit c'est le conseil des sages seul qui prend une decision après avoir entendu chaque partie. La décision est irrévocable et doit être appliquée par tous.




Voilà je vous le soumet.
Je vous propose une discussion le temps nécessaire à chacun de donner son avis / ses propositions. On pourra si vous le voulez le mettre au vote .
Revenir en haut Aller en bas
Cangillan
Courageux
Courageux
Cangillan


Messages : 57
Kikiparleleplus ? : 73
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:46

Moi ça me semble bien tout ça. On se programme une soirée électorale dans une auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadlilouil
Courageux
Courageux



Messages : 95
Kikiparleleplus ? : 121
Date d'inscription : 08/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:35

Bonjour à vous cher champion,
cette proposition semble intéressante.
J'aurais quand même quelques questions au sujet de l'organisation générale.
Pourquoi avoir limité le conseil des sages à 3 membres? Surtout que d'après ta position de GM il me semble logique qu'une des places te revienne de droit donc cela ne laisse plus que 2 places (ou alors cela reviendrait à un 3+1).
D'après tes propositions il semblerait que tu souhaites faire évoluer la confrérie vers un système plus participatif ce qui me plait vraiment. Mais sera-t-il possible de contrôler le nombre de filleul d'un parrain pour éviter toutes dérives? Par exemple, qu'adviendrait-il d'un parrain qui ne prend pas assez soin de son(ses) filleul(s) (par manque de temps, de motivation, ...)? Sera-t-il rétrogradé? Est-ce qu'il sera possible qu'un membre n'ai pas de filleul?

Sachant qu'un des problèmes actuels correspond au nombre limité de persos de niveau HL disponible et motivé, est-ce que l'objectif principal de la guilde, à savoir l'évolution HL, est maintenu ou proposes-tu un changement de cet objectif?

De mon côté, je souhaiterais qu'il y ait un peu plus de rendez-vous prévu entre les membres de la confrérie peu importe les niveaux afin de réellement jouer ensemble (c'est plus fun que de tout soloter). Rien d'obligatoire mais des propositions d'instance, de raid, d'escarmouches ou même de quêtes qui pourraient donner envie aux gens d'évoluer ensemble et aussi d'apprendre à jouer ensemble en comprenant les forces et les faiblesses de chacun ce qui pourra ensuite aider à haut niveau. Il me semble que ce serait un bon moyen de faire progresser les petits niveaux et ceux intermédiaires tout en permettant aux HL de terminer certaines prouesses ou certaines quêtes laissées de côté.
On pourrait avoir plusieurs regroupements différents selon les disponibilités de chacun du moment qu'on arrive à amener le plus de membres possibles à jouer ensemble.

Un petit peu de RP serait également bienvenu vu que nous sommes quand même sur un serveur RP mais bien sûr cela ne sera pas obligatoire et pourra être laissé à la discrétion de chacun.
Bref, tout moyen qui permettrait de renforcer les liens entre les membres de la confrérie serait bon à considérer.

Voilà, je souhaitais juste indiquer quelques unes de mes pensées en espérant faire avancer le débat.

Galadlilouil, chasseur de connaissance.

P.S.: d'accord pour l'auberge, même si personnellement je remplacerais la bière par le vin, mais il faudra bien surveiller le capitaine cette fois-ci pour éviter d'avoir encore besoin de le coucher. ^^


Dernière édition par Galadlilouil le Mar 9 Oct - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daryus
GM
GM



Messages : 52
Kikiparleleplus ? : 78
Date d'inscription : 06/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:41

merci de vos réponses !
alors concernant les objectifs de guilde il me semble qu'ils sont un des éléments qui nous a rassembler ! ils conviennent donc encore je pense? !
par contre dans les moyens d'y parvenir j'envisagerai volontiers une alliance avec une autre guilde. sachant qu'une alliance n'est dans un premier temps qu'un canal commun + une volonté de faire des sorties ensemble.


concernant le conseil des sages 3 me parait un minimum dans un premier temps (on est une 10 aine de joueurs et rarement plus de 4 5 en ligne ) ca me semble être un bon compromis. ca permet de lancer le conseil tout en se laissant par la suite la possibilité de l'augmenter en fonction du nombre de la guilde ? on pourrait mettre une règle 3 de base + 1 par tranche de 5 joueurs ? ou qqc comme ca. Je peut être au conseil mais pas forcement je le voit comme ouvert a tout les membres de la conf (ceux confirmés officiers).




pour les parrain filleul je ne voudrait pas mettre de limite c'est a chacun de voir par rapport a son temps de jeu ce qu'il peu faire et combien de personne il peut prendre en charge sachant que une fois le filleul bien etablis dans la guilde il va lui aussi chercher (je l'espère) a prendre un filleul etc etc. Au moins un serait déjà un bel objectif sur les mois qui viennent.




Je ne pense pas que des sanctions soit à prévoir par contre un event RP ou le filleul met sur la gueule du parrain qui le délaisse ca oui Wink. Après si qqu agit clairement contre l'intérêt de la guilde il peut être rétrograder sur avis du conseil. Le statut de membres (officier) de la guilde reste un statut avec des devoirs / droits qu'il convient d'user avec sagesse ^^ et puis il n'ya pas bcp de regle a respecter donc ca reste simple ^^




Pour les event oui je suis d'accord avec toi le RP appporte du plaisir dans le jeu et se pratique a tout lvl . C'est dans cette optique la que je propose que les parrains et les filleuls organise des event pour la guilde pour que l'on connaisse le filleul. Je suis persuader qu'on peut avoir une vrai source de diversité quitte a laisser une liste d'idée pour que celui qui est en manque d'inspiration puisse y trouver une source.
Revenir en haut Aller en bas
Turindil
Courageux
Courageux



Messages : 99
Kikiparleleplus ? : 121
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Penn ar bed

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:08

çà roule pour moi comme je te l'ai dis IG.

Forza Dada Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Celebriant
Courageux
Courageux



Messages : 82
Kikiparleleplus ? : 120
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:18

Cela me parait fort intéressant. Bien que jouant peu (le week-end, essentiellement), Je suis pret à m'investir au sein de la guilde si besoin.

P.S: Il n'y a pas de 3° Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daryus
GM
GM



Messages : 52
Kikiparleleplus ? : 78
Date d'inscription : 06/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:57

Ba yapuka yfokon !!!

Revenir en haut Aller en bas
belenghor
Volontaire
Volontaire



Messages : 21
Kikiparleleplus ? : 25
Date d'inscription : 09/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:43

Cela est un peu court de ma part mais je tiens a dire que je suis d accord et plus que d accord avec ces idées.

Longue vie a notre Famille mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Celebriant
Courageux
Courageux



Messages : 82
Kikiparleleplus ? : 120
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:57

Pour le conseil des sages, je pense que trois personnes (plus Daryus) seront suffisantes, compte tenu du nombre d'actif. Et ce même si ce dernier augmentait rapidement. Il ne s'agit principalement que de valider recrutement et promotion, ce qui ne devrait pas poser de soucis. (J'espère qu'on en viendra pas à la résolution de conflit avant longtemps.)

Le système de parrain est bien pensé. Après, je pense que certains joueurs ( je pense à moi entre autre) devraient, s'ils le souhaitent, pouvoir déléguer leur parrainage à des joueurs plus réguliers. À voir.

L'idée du système d'event est également intéressante.

Bon, voilà pour ma part, je pense refaire un autre post avec une réflexion plus poussée, si je me souviens de tout ce à quoi j'ai pensé ^^
C.
Revenir en haut Aller en bas
daryus
GM
GM



Messages : 52
Kikiparleleplus ? : 78
Date d'inscription : 06/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:07

oui le parrain n'est pas obligatoirement celui qui recrute. J'avais penser que qd on recrute on noue un contact et que du coup ca prend plus de sens que cela soit le recruteur qui parraine, mais effectivement en fonction du temps de jeu / possibilité on peut choisir un parrain autre. le plaisir du jeu avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Garadum
Aventurier
Aventurier
Garadum


Messages : 32
Kikiparleleplus ? : 40
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Québec

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:27

*bois sa bière et lance la bouteille de vin bien loin* Bon bien, mon bien cher et tout puissant Grand Maitre Référent Daryus, je crois que tu as une bonne idée... assez près d'une conception naine de la hiérarchie et de l'autre. Je continue de suivre l'esprit de la confrérie familiale qu'on a débuté ailleurs et tu continue bien cet esprit! Alea Jacta Est (oui c'est pas du khuzdul!)
Revenir en haut Aller en bas
daryus
GM
GM



Messages : 52
Kikiparleleplus ? : 78
Date d'inscription : 06/09/2012

Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:15

J'aurais besoin d'aide pour faire un texte un peu RP pour reprendre l'organisation mais j'avoue que j'ai pas le cerveau formater pour ca ^^ suis trop cartesien Wink
Du coup si qq a un peu de temps pour mettre en forme
l'organisation de la guilde
* Un GM qui est membre comme les autres (il en faut juste un)
* Un conseil de sage élus par les membres dont la mission est de faire passer les frères / sœurs en officiers de la guilde. Le conseil est le vrai pilier de la guilde, 3 officiers sont élus pour une période de 3 mois renouvelable, tout les officiers y sont susceptible d'y participer. Il a aussi la charge de rendre un avis lors de conflits. l'élection se fera sur le forum par un post adaptés dans la section Taverne (apres tout ya que des alcoolique dans la guilde ^^)
* les officiers qui sont les membres confirmé par le conseil des sages. Ils ont la possibilité d'inviter qqu dans la guilde et s'engagent dans la mesure du possible a être le parrain de l'invité ou lui trouve un parrain. Ils sont tenus de respecter les avis du conseil des sages. un officier ne peut faire passer qqu d'autre officier de lui même il propose au conseil et ce dernier dispose Smile
* les frères et sœurs sont des invités qui doivent faire leur preuve dans la guilde avec l'aide de leur parrain ( 2 events en 2 mois) au bout des 2 mois le conseil des sages confirme ou non leur intégration pleine et entière dans la guilde => ils deviennent a leur tour officiers.
* les invité sont ceux qui ont été recruté pour découvrir la guilde. Après une période de 15j leur parrain peut les faire passer frère / sœur si ces derniers souhaitent continuer avec la guilde.
* le parrainage : 2 objectifs
1) tisser des liens concrets entre un nouveau membre et la confrérie
2) générer des events et repartir la tache sur l'ensemble des membres (pas de GO ! Wink )
Concrètement les parrains sont ceux qui recrute un invité mais cela peut être qqu d'autre. Selon les 2 objectifs cité plus haut cela ne peut être la même personne qui prend tout les filleul ....la seule limite pour le parrainage est celle que l'on se fixe pour bien s'occuper de la personne et l'aider à s'intégrer.
Le parrainage prend fin lorsque le filleul devient lui même un officier. mais j'espère que les liens créés à cette occasion sauront perdurer mais autrement !!! En effet au sein de la guilde la solidarité et l'entre aide sont des valeur forte et elle restent le fondement de la guilde.


* la réunion de guilde formelle: elle sert à valider des projets engageant l'ensemble de la guilde, sur ce point le forum me semble un outil incontournable pour préparer ces réunions (alliances, règle de recrutement, changement d'ampoule de mon bureau... ) elle doivent être rare pour être productive donc les sujets seront ciblés. Les décisions seront passer au vote sur le forum puis mis en applications a la fin du vote (1 semaines max) pour faire court on prépare (1 semaine ou un peu plus en fonction des suets) on débat en direct pendant la réunion et ensuite on vote sur le forum. le processus de decision doit rester toujours le même.


Voila !


merrci a celui qui aura le courage de s'y atteler, sinon on peut laisser ca en post it comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'evolution de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'evolution de la guilde   Proposition d'evolution de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'evolution de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de guilde....
» Chef de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA VIE DE LA GUILDE :: Principes Généraux-
Sauter vers: